94% des responsables marketing ayant collaboré avec des influenceurs estiment que cette stratégie est très efficace. Dans 77% des cas, cette collaboration incitera les consommateurs à s’engager vis-à-vis de votre marque ou de vos produits.
Impossible que vous soyez passé à côté du terme en vogue du moment : influenceur. Ces internautes disposent de milliers voir millions d’abonnés sur Facebook, Youtube, Instagram et ont un réel pouvoir de persuasion et d’influence. Conseils, astuces, tests en tout genre, ils sont là pour donner leur avis à leur communauté. Réaliser un partenariat avec un influenceur, c’est avoir l’opportunité de toucher une très large cible ! Mais comment choisir son influenceur ? Quel budget attribuer au marketing d’influence ? Quels termes et conditions faut-il mettre en place ? Je suis là pour vous aider dans la mise en place de ce projet !
COLLABORATION INFLUENCEUR
-
- Choix d’un ou plusieurs influenceurs
- Mise en place du budget à allouer
- Choix du réseau social le plus adapté
- Prise de contact
- Mise en place de la collaboration
- Veiller au bon déroulement de la collaboration
- Mesurer les retombées chiffrées
La mission de l’influenceur sera à adapter selon votre domaine d’activité. Généralement, l’influenceur est amené à créer du contenus sponsorisé : photo/vidéo ou article sponsorisé. Il peut également faire un placement de produit, un take over (prendre le contrôle des réseaux sociaux d’une marque pendant un certain temps) ou se faire inviter pour tester le produit/service.